PRIMIER AGACH SUS LA PROGRAMACION

Publié le par lo pairolièr

La programmation pour l'année 2010 est maintenant achevée. Nous l'avons voulue d'excellence, éclectique et fédératrice, afin que l'Ostal se fasse connaître aux publics les plus divers. Dels enfants als ainats, des connaisseurs aux néophytes, des passionnés aux simples curieux, de ceux qui viennent apprendre à ceux qui viennent se divertir... notre souci a été de n'oublier personne.
Perque Joan Bodon parla a totes, e que nòstre desir mai grand foguèt, per lo biais d'aquesta programacion, que totes poguèssen se sarrar d'èl, d'unes un pauc mai, d'unes pel primièr còp... cadun per son pròpri camin.

Le 10 juin en soirée : Contes de Jean Boudou adaptés et dits par Yves DURAND, suivi de "l'Enfant Polit", conte de Boudou adapté, mis en scène et représenté par la compagnie Comedia dell'Oc dirigée par Bernard CAUHAPE (ja balhat dins la prangièra a un public d'escolans).

Le 26 juin, soirée "Cabaret", par la Mission Départementale à la Culture de l'Aveyron : conférence de M. Yvon PUECH, suivie d'un concert de Alain CHARRIE et les SOUFFLEURS DE REVES.

Le 5 juillet en soirée : récital de piano donné par la concertiste Célia QUILICHINI.  

Le 26 juillet, soirée chansons : Eric FRAJ chante Boudou, et les autres... Concert d'ouverture de l'Estivada de Rodez.

Le 5 août, soiré "Bal Trad'" : concert et bal par le groupe FIAL DE LANA.

Le 26 août, soirée causerie : Alem SURRE-GARCIA évoquera les "Orients d'Occitanie".

Enfin les 18 et 19 septembre, nuits "Cinéma al canton" : Amic BEDEL, réalisateur et conférencier, présentera six films illustrant la vie en milieu rural en Rouergue, en partenariat avec l'Institut Occitan de l'Aveyron.

Aquò promet una brava sason !

Un mercé particular...
Nous remercions, outre les artistes et participants qui ont répondu présents à notre appel, la Mission Départementale à la Culture, l'Estivada de Rodez et l'Institut Occitan de l'Aveyron pour les partenariats qu'ils nous ont proposés spontanément et qui témoignent, s'il en était besoin, de la sympathie, la bienveillance et les espoirs qu'a su cristalliser l'Ostal autour de son projet, et de leur désir de contribuer à son lancement. 

Commenter cet article