DARRIER LA CORTINA (5)

Publié le par lo pairolièr

Coma sabètz, l'Ostal es un siti que se declinarà sus tres lengas : occitan, francès e anglès.
D'aqu
í 
una brava espèrra de revirada e d'enregistrament.
Tout au long de ce travail, aujourd'hui achevé, Robert Marty et Christian Andrieu furent les conseillers pour la langue occitane, Roger Harvey le conseiller pour la langue anglaise.
Un mercejament particular a Roger, que realizèt un trabalh de revirada enòrme... e directament de l'occitan a l'anglès !
La découverte de la langue occitane dans ses diverses variantes, qui sera proposée au public dans la dernière pièce de l'Ostal, a également donné lieu à un traitement spécifique.
Les voix off ont été enregistrées par Jocelyne Dufour, Simone Gasc, Jan dau Melhau, Jean Roux, Jordi Gaffier, Dario Anghilante, Jean-Paul Ferré, Michel Moly, Colette Scudier, Sara Carrol, Louise Carrol et Roger Harvey. Qu'ils en soient tous remerciés, tant de la qualité du travail d'ensemble que de l'investissement de chacun !
Aquí una sesilha d'enregistrament dels tres darrièrs, jos l'agach vigilant (e respectat, notaretz plan !) de Robert Marty.


Enregsitrement-de-la-version-anglaise--Sara-Carrol--Louise-.JPG

Commenter cet article

Malfettes Josyane 02/05/2010 14:31


Pour le monsieur qui surveille l'oustal et s'est précipité quand il nous a vus dans la cour le 1er mai à Crespin, voici comme promis les références de l'ouvrage tarnais recommandé: "Guide du Tarn
mythologique et merveilleux"de Bertrand de Viviès, conservateur des musées de Gaillac.
Il est publié aux éditions GRAND SUD Albi - gs.albi@grandsud.fr -, direction de collection:Philippe Poux
A bientôt, cordialement
J.M.